Quatre-vingt-treize

Couverture du livre « Quatre-vingt-treize » de Ivan Gobry aux éditions Elor
  • Editeur : Elor

Dernier et dramatique épisode de l´épopée " La France abandonnée ". Alix et François se rejoindront-ils ?

Quatre-vingt-treize clôt cette série relatant les aventures de deux jeunes gens au moment de la Révolution française : Alix, fille de M. de Montigny, et François, fils de paysans bretons. La fin de la Révolution semble se profiler pour nos deux jeunes héros, qui se sont une nouvelle fois perdus de vue. Alix, jeune femme impétueuse et engagée, suit avec angoisse l'évolution post-révolutionnaire. Avec la nouvelle de l'arrestation et de l'emprisonnement du roi. Puis l'arrestation de son cousin, Henri de La Rochejaquelein, les événements se précipitent. Alix et François seront, cette fois encore au coeur de l'action contre-révolutionnaire. L'armée Catholique et Royale les voit lutter chacun de leur côté rassemble ses forces et s'embourbe bientôt dans d'énormes difficultés... Illustrations d'Alain d'Orange. Un roman de la série " Pleins Feux ".