Quatre soeurs t.1 ; Enid

Couverture du livre « Quatre soeurs t.1 ; Enid » de Malika Ferdjoukh et Cati Baur aux éditions Rue De Sevres

Les Quatre soeurs sont en réalité cinq : Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie Verdelaine, âgées de 9 à 23 ans.
Leurs parents sont décédés dans un accident de voiture deux ans avant le début de l'histoire.

Pas facile pour Enid, la plus jeune à laquelle ce premier tome est consacré, de faire sa place dans cette maison où la vie quotidienne est toujours une aventure.
D'autant qu'un fantôme rôde autour de la Vill'Hervé... Enid et son meilleur ami Gulliver effectuent secrètement des recherches souterraines dans le jardin de la maison...

Parole de libraire spéciale BD avec Pablo, libraire chez BD Net à Paris

Spécialisée dans la bande dessinée, BD Net est située dans le 11ème arrondissement de Paris.Un genre littéraire et artistique qui est à l'honneur à Angoulême avec son Festival International qui se déroule cette année du 30 janvier au 02 février 2014. La BD est donc à l'honneur sur lecteurs.com et Pablo, spécialiste en la matière nous propose trois albums à découvrir, coups de coeur du moment.

Voir tous les articles

• Chronique sensible et délicate en quatre tomes autour de 5 jeunes filles devenues subitement orphelines. Chacun des quatre tomes est centré plus particulièrement sur l'une d'entre elles en commençant par la plus jeune : Enid. Plusieurs thème sont abordés sur cette BD au long court : presque 1000...

Chronique sensible et délicate en quatre tomes autour de 5 jeunes filles devenues subitement orphelines. Chacun des quatre tomes est centré plus particulièrement sur l'une d'entre elles en commençant par la plus jeune : Enid. Plusieurs thème sont abordés sur cette BD au long court : presque 1000 pages en tout. La mort avec les parents qui continuent de veiller sur la tribu avec bienveillance, la maladie, la différence. Ce n'est jamais mièvre ni tire-larme pourtant. BD tirée d'une série de romans pour enfants écrits par Malika Ferdjouk déssiné par Cati Baur.

• Les dessins sont magnifiques, l histoire pleine de poésie
    Vraiment bien !!!!

Les dessins sont magnifiques, l histoire pleine de poésie
    Vraiment bien !!!!

• Quelle belle rencontre que celle de Cati Baur et Malika Ferdjoukh !

Quelle belle rencontre que celle de Cati Baur et Malika Ferdjoukh !
    Après avoir lu, avec délice, les quatre tomes de la série de l'auteur, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers de la famille Verdelaine qui gravite autour du refuge de la Vill'Hervé ... Les illustrations sont magnifiques et les 5 soeurs (et oui, c'est comme les 3 Mousquetaires ...) plus sympathiques les unes que les autres !