Quatre quatuors pour un week-end

Couverture du livre « Quatre quatuors pour un week-end » de Gao Xingjian aux éditions Lansman
  • Editeur : Lansman

Deux hommes, deux femmes, un week-end à la campagne.

Deux hommes, deux femmes, un week-end à la campagne.
Entre rêve, fantasme et réalité, les protagonistes jouent quatre quatuors intimes qui les confrontent tantôt deux à deux, tantôt tous ensemble, mais surtout qui les mettent en présence de leur propre trajectoire, de leur propre pensée, voire de leur propre corps.
Car fidèle à ses théories des distanciations en abîme, gao xingjian fait parler ses personnages tant au "je" qu'au "tu" et au "il", provoquant du même coup la collision des mots et des structures linguistiques qui procure à la pièce une richesse et une étrangeté singulières dépassant de loin le choc des cultures.