Quarante-sixième parallèle nord ; ébauche de psychogéographie contemporaine

Couverture du livre « Quarante-sixième parallèle nord ; ébauche de psychogéographie contemporaine » de Francois Michel aux éditions Denise Labouche

Des faubourgs lyonnais aux boulevards de Paris, en passant par les contrées hivernales du Midwest américain, François Michel propose dans un style lucide et intimiste une série de dérives urbaines inspirées de ce que Guy Debord appelait la réappropriation de l'espace par l'imaginaire. Au creux de nos villes aseptisées se nichent encore des espaces de rêverie, d'interrogation et de révolte. Ces neuf chroniques, écrites entre 2012 et 2014, sont une façon de les apercevoir.