Quarante Mots Pour La Neige

Couverture du livre « Quarante Mots Pour La Neige » de Blunt-G aux éditions Editions Du Masque
Résumé:

Dans l'atmosphère lunaire de l'île de Windigo, le corps de Katie Pine, 13 ans, est retrouvé pris dans un sarcophage de glace.
Les cadavres d'adolescents que John Cardinal, de la brigade criminelle d'Algonquin Bay, va découvrir par la suite ne laissent aucun doute : un serial killer est à... Voir plus

Dans l'atmosphère lunaire de l'île de Windigo, le corps de Katie Pine, 13 ans, est retrouvé pris dans un sarcophage de glace.
Les cadavres d'adolescents que John Cardinal, de la brigade criminelle d'Algonquin Bay, va découvrir par la suite ne laissent aucun doute : un serial killer est à l'oeuvre, insaisissable et d'une cruauté inégalée.
Mais Cardinal a d'autres raisons de s'inquiéter : une faute passée qui menace de le rattraper, une femme dépressive, et le curieux comportement de sa coéquipière Lise Delorme, ancienne des Affaires internes...
La beauté irréelle des paysages glacés de l'Ontario, associée à l'humanité des protagonistes, met dramatiquement en relief l'horreur paralysante du Mal à l'état pur.

J'aimerais avoir écrit Quarante mots pour la neige.
Tony Hillerman Né en 1952 à Windsor (Canada) de parents anglais, Giles Blunt a étudié la littérature à l'université de Toronto, et vécu vingt ans à New York. Il y a écrit des scénarios pour plusieurs programmes de télévision, dont "Law and Order", ainsi que son premier roman, "Le témoin privilégié" (Albin Michel, 1991).
"Quarante mots pour la neige", récompensé en Angleterre par le prestigieux Silver Dagger Award et publié dans une douzaine de pays, marque son retour au Canada, et au roman policier.
Traduit de l'anglais (Canada) par Philippe Rouard

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions