Quand serons-nous diables... toujours, toujours,toujours

Couverture du livre « Quand serons-nous diables... toujours, toujours,toujours » de Anonyme aux éditions Etre
  • Editeur : Etre

Comptines, formulettes, rengaines... Depuis toujours, de bouche à oreille, les cours de récréation bruissent d'impertinences. Sans prétendre à la moindre exhaustivité, en prenant appui sur le répertoire de nos proches, petits et grands, nous avons rassemblé quelques-unes de ces pièces pour entretenir et partager une jubilation patrimoniale. Quelques comptines nous ont semblé devoir rester, par destination, bien au chaud dans l'oralité enfantine et rebelle. Quant aux variantes, elles sont innombrables : les unes anodines, les autres très salées... Bref, nous avons dû choisir. D'autres volumes suivront peut-être... si les petits cochons ne nous mangent pas.