Quand se lève le jour

Couverture du livre « Quand se lève le jour » de Clark-M.J aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

Qui a tué la présentatrice vedette de Key News ? Constance Young, présentatrice vedette de l'émission d'information matinale de la chaîne new-yorkaise Key News, est retrouvée morte dans la piscine de sa résidence secondaire. Meurtre ou accident ? L'enquête s'oriente vers le crime quand le cadavre d'un chien, un danois, est retrouvé dans la propriété de Constance. Lui aussi est décédé d'un arrêt cardiaque consécutif à une électrocution... À Key News, c'est la consternation. D'autant que la jeune femme s'apprêtait à partir pour une chaîne concurrente. Serait-ce du reste pour cette raison qu'on l'a tuée ? Ce qui ferait alors de Linus Nazareth, son ancien producteur, le principal suspect.
Mais la jeune femme avait su se mettre à dos bon nombre de personnes, qui toutes avaient un bon mobile pour l'éliminer. Stuart Vaughan, un homme dont elle a sali la réputation ? Faith, sa soeur, jalouse de sa réussite ? Boyd Irons, son assistant, qui subissait au quotidien brimades et vexations ? Stuart Whitaker, milliardaire excentrique qui est allé jusqu'à voler une précieuse amulette aux Cloisters pour la lui offrir ? Amulette que Constance ne voulait pas lui rendre et qui réapparaît après sa mort dans la poche de son assistant... Comme à son habitude, Mary Jane Clark multiplie les fausses pistes jusqu'au dénouement final. Va mener l'enquête, cette fois, Elisa Blake, autre journaliste vedette de Key News. Une enquête qu'elle devra vite résoudre pour stopper l'hémorragie. La mort de Constance n'était que la première d'une longue série... Mary Jane Clark est l'auteur de neuf romans publiés aux éditions de l'Archipel - de Puis-je vous dire un secret (1999) à Morts en coulisses (2009).
L'ex-belle-fille de Mary Higgins Clark vit dans le New Jersey, sur la côte Est des États-Unis. Productrice au bureau new-yorkais de la chaîne d'information CBS News, elle a l'habitude de situer ses intrigues dans le milieu de la télévision, un univers qu'elle connaît à la perfection. - Mary Jane Clark, un auteur qui dispose d'un public fidèle. Chacun de ses nouveaux romans se vend à 10 000 exemplaires - « À la façon d'Agatha Christie, Mary Jane Clark multiplie les fausses pistes... jusqu'au dénouement final, elle tient le lecteur en haleine. » Booklist. « Avec Mary Jane Clark, chaque mot est un indice. » Publishers Weekly - sortie simultanée au Livre de Poche de Danse pour moi.
Publicités croisées sur les 3e de couverture et service de presse commun