Quand nous serons heureux

Couverture du livre « Quand nous serons heureux » de Carole Fives aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757833353
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Il y a la prof qui a disparu pour vivre sa vie d'artiste, celui qui ment sur les sites de rencontre, la jeune mère qui dissuade son amie de tomber enceinte, ou ce couple séparé qui harcèle sa progéniture. Victimes ou bourreaux ? Tous se cherchent, et expriment le même malaise : la difficulté à... Voir plus

Il y a la prof qui a disparu pour vivre sa vie d'artiste, celui qui ment sur les sites de rencontre, la jeune mère qui dissuade son amie de tomber enceinte, ou ce couple séparé qui harcèle sa progéniture. Victimes ou bourreaux ? Tous se cherchent, et expriment le même malaise : la difficulté à survivre dans une société centrée sur la normalité et les apparences de la réussite.

Édition revue et corrigée par l'auteur - 7 nouvelles inédites.

Donner votre avis

Avis (4)

  • Carole Fives a répondu à mes questions sur ses habitudes en matière de lecture et d'écriture :
    http://actualitte.com/blog/sophielit/2010/05/31/5-questions-a-carole-fives/

    Carole Fives a répondu à mes questions sur ses habitudes en matière de lecture et d'écriture :
    http://actualitte.com/blog/sophielit/2010/05/31/5-questions-a-carole-fives/

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • J'ai trouvé les premières histoires drôles car elles sonnent justes puis je me suis lassée du regard systématiquement corrosif sur tous les sujets. La répétition du point de vue étiole le côté humoristique.

    J'ai trouvé les premières histoires drôles car elles sonnent justes puis je me suis lassée du regard systématiquement corrosif sur tous les sujets. La répétition du point de vue étiole le côté humoristique.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Bonjour

    J'ai trouvé ce livre génial! J'ai adoré le style moderne, l'écriture fluide.
    Quand nous serons heureux est un recueil d’une trentaine de nouvelles, de longueur et de sujets différents mais qui se rejoignent autour d’une problématique: la mise en perspective de la vie qu’on rêvait et...
    Voir plus

    Bonjour

    J'ai trouvé ce livre génial! J'ai adoré le style moderne, l'écriture fluide.
    Quand nous serons heureux est un recueil d’une trentaine de nouvelles, de longueur et de sujets différents mais qui se rejoignent autour d’une problématique: la mise en perspective de la vie qu’on rêvait et de celle que l’on vit en réalité, avec ses contradictions, ses doutes, ses difficultés, ses non-dits, ses névroses…
    C'est parfois cynique sans jamais être méchant, c'est même parfois drole. On se met à la place des personnages, on comprend leurs actes même s'ils sont déroutants.
    C'est un livre que je relirai sans me fatiguer. Bref j'adore ce style, c'est trés intelligent et trés agréable à lire.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • A l'heure où nous quitte l'un des plus grand nouvelliste : JD Salinger, nous pouvions penser que cet art était éteint, démodé, dépassé.
    C'était sans compter sur le talent de Carole Fives. Elle revisite cet exercice de la nouvelle avec modernité et brio. Au fil des nouvelles, elle relate une...
    Voir plus

    A l'heure où nous quitte l'un des plus grand nouvelliste : JD Salinger, nous pouvions penser que cet art était éteint, démodé, dépassé.
    C'était sans compter sur le talent de Carole Fives. Elle revisite cet exercice de la nouvelle avec modernité et brio. Au fil des nouvelles, elle relate une réalité grinçante, la vie quotidienne, tels des extraits de journal intime.
    Le style manie subtilement l'humour et le cynisme. La narration à la première personne renforce ce sentiment de confidences entre le narrateur et le lecteur. L'écriture est contemporaine, alerte et sans artifices. Ce recueil est teinté de bout en bout d'une couleur entre le gris clair et le gris foncé.

    « Quand nous seront heureux » est bien plus qu'une suite de nouvelles. Ici, elles se répondent les unes aux autres, créant ainsi un patchwork de personnages et d'histoires digne des films du satiriste Robert Altman.

    « Quand nous seront heureux » est un régal qui en fait un des premiers coups de cœur littéraire de ce début d'année Carole Fives, artiste multi-facettes, est assurément une jeune auteur à suivre.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Présent dans les listes

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions