Quand nos blessures diffusent la lumière

Couverture du livre « Quand nos blessures diffusent la lumière » de Joel Pralong aux éditions Cabedita
  • Editeur : Cabedita

Nous sommes tous des êtres blessés, en manque, en quête de reconnaissance, avec toujours cette peur au ventre: «Serai-je accepté, accueilli, aimé tel que je suis?» Cette quête se fait plus tangible, insistante, incisive, agressive parfois, chez des êtres qui ont connu l?exclusion, l?abandon, le rejet, la maltraitance. Nos blessures, grandes ou petites, visibles ou non, peuvent sécréter du poison, celui de l?amertume, ou, à l?inverse laisser transparaître la lumière, celle qui émane du plus profond de l?âme, venue d?un «autre», le Divin qui ne laisse personne seul, sur le bord du chemin. L?auteur de ce livre en est témoin, d?abord en accueillant ses propres blessures, puis en visitant celles des autres, partagées à travers tant de confidences. L?ouvrage aborde différentes situations de détresse où se dévoile en filigrane une émouvante tendresse, signe tangible du passage du Divin. Car on ne peut vivre sans tendresse.