Quand mon âme vagabonde en ces anciens royaumes

Couverture du livre « Quand mon âme vagabonde en ces anciens royaumes » de Dai Dunbang et Collectif aux éditions De La Cerise

La peinture et les poèmes de la dynastie Song (960-1279), riches et sophistiqués, ont donné à la Chine ses plus belles oeuvres. Le maître de l'illustration Dai Dunbang nous propose, pour sa première publication hors de Chine, un florilège de poèmes enluminés à la manière de ses illustres aînés du temps des Song.
La traduction inédite de Bertrand Goujard nous restitue la puissance de cette grande époque artistique.