Quand les poètes s'amusent

Couverture du livre « Quand les poètes s'amusent » de Pef et Malineau Jean-Hugues aux éditions Albin Michel Jeunesse

Après Mon Livre de comptines et Mon Livre de haïkus, Jean-Hugues Malineau propose Mon Livre de poèmes pour rire.

Ces 65 poèmes inventifs, absurdes et malicieux nous rappellent que poésie et drôlerie font souvent bon ménage ! De Tardieu à Queneau, de Desnos à Hugo, les poètes s'amusent du sens, des mots, des situations, des répétitions, des sons. Ils disent n'importe quoi, mais ils le disent bien ! 10 conseils et jeux invitent ensuite les jeunes lecteurs à réaliser leurs propres poèmes pour rire.
Joyeusement illustré par Pef, l'ouvrage se partage en famille pour rire ensemble.