Quand l'enfant de six ans dessine sa famille

Couverture du livre « Quand l'enfant de six ans dessine sa famille » de Janine Mantz-Le Corroller aux éditions Mardaga Pierre

Comment l'enfant de six ans voit-il sa famille aujourd'hui ? il n'en parle pas mais il la dessine et à six ans son dessin est parole, langage.

Qu'apporte-t-il ? une image charmante ou pittoresque ? surtout un instantané, étonnant de lucidité, des situations saisies sur le vif. l'ambiance familiale frappe au premier coup d'oeil. chaque personnage est peint dans sa réalité. le monde de l'enfant s'éclaire sous nos yeux. il nous montre sa joie, mais aussi sa souffrance, sa vulnérabilité extrême. il met en lumière les problèmes de la famille contemporaine.
A nous d'entendre ce remarquable message, de mesurer les conséquences de toutes ces années de vécu familial de l'enfant sur son comportement d'adolescent, sur son avenir d'adulte. a nous tous de prévoir information et aide pour une égalisation des chances. plus de 150 dessins en couleur rassemblés dans 25 planches illustrent cet ouvrage.