Quand le souffle rejoint le ciel ; un médecin face à la vie et à sa mort

Couverture du livre « Quand le souffle rejoint le ciel ; un médecin face à la vie et à sa mort » de Paul Kalanithi aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

A l'aube d'une brillante carrière de neurochirurgien, Paul Kalanithi découvre qu'il souffre d'un cancer du poumon en phase terminale. L'avenir qu'ils ont imaginé avec sa femme disparaît brutalement.Quand le souffle rejoint le ciel est le récit des multiples métamorphoses de cet homme, étudiant naïf devenu médecin chevronné, puis patient et jeune père à la fois. Ouelles sont les raisons qui poussent à vivre quand la fin est si proche ? Que signifie donner la vie lorsque la vôtre s'amenuise ? Paul Kalanithi meurt sans avoir achevé son manuscrit. Pourtant, ses mots lui survivent et touchent le monde entier.Réflexion inoubliable sur le défi d'affronter sa propre mort et sur la relation médecin-patient, voici l'oeuvre d'un écrivain brillant, qui dut faire face à ces enjeux avec une totale sincérité.