Quand le manga réinvente les grands classiques de la peinture

Couverture du livre « Quand le manga réinvente les grands classiques de la peinture » de  aux éditions Mana Books
  • Editeur : Mana Books

De Botticelli à Picasso en passant par Van Gogh, l'alliance surprenante du manga et des peintures iconiques !

De Botticelli à Picasso en passant par Van Gogh, découvrez les toiles de maître comme vous ne les aviez encore jamais vues ! Au fil des 112 pages de ce magnifique livre illustré, apprenez-en davantage sur ces classiques et laissez-vous surprendre par l'alliance étonnante du manga et des peintures iconiques au travers du regard de plus d'une quarantaine de mangaka et d'illustrateurs japonais.

• Je suis resté coi devant le talent des mangaka et illustrateurs japonais qui ont copié à leur façon des œuvres connues de célèbres peintres européens. Un superbe livre illustré à découvrir.

Mes tableaux préférés "façon manga" :

"Bal du moulin de la Galette" de Renoir (1841-1919)

"La...

Mes tableaux préférés "façon manga" :

"Bal du moulin de la Galette" de Renoir (1841-1919)

"La laitière" de Vermeer 1632-1675)

"Le printemps" de Boticelli (1445-1510)

"Les Demoiselles d'Avignon" de Picasso (1881-1973)

"Le radeau de la Méduse" de Géricault (1791-1824)

"Les tournesols" de Van Gogh (1853-1890)