Quand le corps fait défaut ; cahier d'une vieille dame

Couverture du livre « Quand le corps fait défaut ; cahier d'une vieille dame » de Jean-Louis Coatrieux aux éditions Riveneuve
  • Editeur : Riveneuve

A chaque jour ou presque, ses soleils, ses ombres, l'air frais du matin ou des soirs, et toujours des visages à vouloir un printemps, un été, un automne. Ouvrir un cahier, c'est ce besoin de s'absenter pour mieux croiser leurs silences et leurs voix avant de les retranscrire et d'en faire des images. Ouvrir un cahier, c'est donner aux mots et aux phrases un peu des bonheurs passés et enfouis, ces petites choses de la vie tout à fait ordinaires et parfois magiques qui vous ont fait grandir. Sur le coup et souvent, nous les comprenons à moitié, alors ils nous reviennent en vieillissant. Il suffit de leur prêter l'oreille pour renouer ces fils ténus, il suffit de dessiner avec eux un contour, un relief pour les voir plus qu'un instant dans la lumière. Réalité ou rêve, vous ne savez pas. Qu'importe, puisqu'ils sont là et refusent de partir.