Quand l'ambition fait perdre la raison

Couverture du livre « Quand l'ambition fait perdre la raison » de Fodjo Kadjo Abo aux éditions L'harmattan

L'ambition est une qualité, car à l'origine des progrès de la science, de la technique et de la technologie. Mais poussée au-delà des limites convenables, elle dégénère en vice et peut avoir des conséquences désastreuses. Dans les pays africains, c'est au développement de cet aspect négatif de l'ambition qu'il nous est donné d'assister de nos jours. Le désir immodéré d'être célèbres ou puissants, d'acquérir des richesses matérielles ou d'accéder au paradis pousse trop de gens à faire des folies que l'auteur dénonce ici.