Quand la vie déraille

Couverture du livre « Quand la vie déraille » de Forestier Alain aux éditions Eivlys
  • Editeur : Eivlys

Après son livre consacré à l'ancienne école Albert d'Aurillac : « Rabats blancs et Serge noire », l'auteur reconstruit, en l'imaginant, le passé d'un cheminot peu enclin aux confidences qu'il côtoya pendant plus de vingt ans, alors que celui-ci vivait une retraite active à Aurillac.

L'auteur... Voir plus

L'auteur révèle la partie ignorée de la vie de Joseph Louhac, agent d'entretien des voies, qui traversa les deux Guerres Mondiales au coeur de l'aventure ferroviaire du Massif Central. Les lignes et les gares que Joseph a connues sont aujourd'hui mises à mal par les dirigeants d'une société ultralibérale avide de profits et de rentabilité. « Le sifflet du train qui file à travers la campagne enténébrée m'arrive du fond d'un univers furtif » Simone de Beauvoir