Quand la pâtisserie s'en mêle

Couverture du livre « Quand la pâtisserie s'en mêle » de Marylin Masson aux éditions Les Nouveaux Auteurs

Eva se morfond profondément dans son job et se verrait bien devenir pâtissière, l'un des plus beaux métiers du monde. Elliott, pâtissier averti, guette lui aussi un changement de vie. Nos deux héros vont voir leur vie chamboulée, grâce à leur passion commune pour le langage des papilles. Sauront-ils surmonter leurs peurs et croire en leurs rêves ? À déguster sans modération.

Un roman feel good sympa mais sans grande histoire, qui se laisse lire pour passer un moment de relaxation.

Je me suis régalée ! J'ai dévorée ce livre du début à la fin, il est débordant d'émotions, de pâtisseries, et d'humour !! Une recette qui nous met l'eau à la bouche !

• Je m'attendais à une belle forêt noire, je me suis retrouvé avec un flan nature…
    Alléchée par la jolie couverture très « choux pop » ; je me suis laissé prendre par l'envie de lire cette historie romantico-gourmande.
    Je dois dire avant toutes choses que la base de ce roman est très bonne :...

Je dois dire avant toutes choses que la base de ce roman est très bonne : l'idée, le développement de l'histoire.
    Et si les premières pages sont tout ce qu'il y a de plus alléchantes, je suis quand même resté sur ma faim pour ce qui est de la qualité du produit fini.
    Oui car pour moi au final ce fut une déception.
    Autant je peux passer le fait que l'histoire soit cousue de fil blanc (un roman feel-good doit bien se finir !), autant j'ai du mal avec la lourdeur du texte.
    Il lui manque une dose de punch, un rythme plus entraînant dans la narration !
    Pourtant les personnages sont attachants et leurs histoires personnelles intéressantes.
    Leurs rencontres est rigolotes et aurait pu donner lieu à pas mal de drôleries dans cette histoire.
    Aussi et surtout, le fait de commencer par un terrible drame est une façon parfaite de capter notre attention.
    Au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, des histoires et des détails annexes ont été ajoutés et c'est là que pour moi tout a basculé.
    Et oui, car à vouloir tout reprendre par le menu, l'auteure nous ralenti dans la lecture
    Pour moi, sur l'ensemble du livre, il y a au minimum 1 phrase sur 5 qui aurait pu être évité.
    Quoi qu'il en soit, ce livre n'est pas mauvais. Loin s'en faut !
    Il aurait simplement pu être meilleur

• Eva se morfond profondément dans son job et se verrait bien devenir pâtissière, l'un des plus beaux métiers du monde. Elliott, pâtissier averti, guette lui aussi un changement de vie. Nos deux héros vont voir leur vie chamboulée, grâce à leur passion commune pour le langage des papilles....

J'ai adoré ++++++ ce livre qui est une véritable ode à la gourmandise et que j'ai savouré comme on déguste avec délectation un millefeuille ou une autre patisserie.
    Les 2 protagonistes sont superbes, avec leur passé et leur caractère de cochon (mais au grand cœur). Les personnages secondaires sont truculent, les élèves du cours sont drôles à souhait !! Les desserts évoqués m'ont fait saliver, la prose est belle, douce et entraînante...
    Ce roman fait un bien fou, c'est un dopeur de vitamines !! Moi aussi je veux mon Eliott