Couverture du livre « Quand la girafe danse avec le chacal ; les quatre temps de la communication non violente » de Serena Rust aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Nouvelle édition.
Imaginez que vous soyez en colère contre votre partenaire. Comment allez-vous exprimer vos sentiments sans qu'il ou elle ne se sente agressé(e) ? De même, comment entendre ses reproches à votre encontre sans vous sentir cruellement blessé(e) ?
Vous trouverez dans ce livre les... Voir plus

Nouvelle édition.
Vous trouverez dans ce livre les quatre étapes essentielles pour que votre communication soit constructive, satisfaire les besoins de chacun de manière harmonieuse et égalitaire. Aller vers l'autre, avec empathie et compréhension, mettre fin aux éternels conflits, rancoeurs et attitudes belliqueuses, qui « plombent » notre vie quotidienne.
La méthode proposée vous donne les clés d'une communication sans violence. Elle prend racine dans les idées de Marshall B. Rosenberg, un médiateur mondialement connu, qui prône le retour à des relations saines et épanouissantes, à la mise en oeuvre d'un monde de paix et de cordiale entente.