Quand la fragilité change tout

Couverture du livre « Quand la fragilité change tout » de Philippe Pozzo Di Borgo et Anne-Dauphine Julliand et Emmanuel Faber et Jean Vannier aux éditions Editions De La Loupe

Au fil de différents témoignages*, le vrai visage de la fragilité se fait jour. C'est celui d'une expérience qui bouleverse le quotidien, qui fait s'envoler les certitudes et les habitudes sans pour autant détruire les forces de vie de ceux qui l'endurent. Bien au contraire. La fragilité est une rencontre qui transforme, métamorphose et fait se déployer des ressources insoupçonnées. Elle peut être le moteur d'une prise de conscience individuelle et collective qui recentre sur les vraies valeurs de la vie, et sur la relation à l'autre, différente.

*de Stéphanie Biard-Allenou, Bernard Bresson, Emmanuel Faber, Jean-Baptiste Hibon, Anne-Dauphine Julliand, Jacques Lecomte, Wilfrid Martineau, Philippe Pozzo di Borgo, Jacques Ricot, Jean-Eudes Tesson et Jean Vanier. Aux éditions de la Loupe, retrouvez également en lien :
Tu as changé ma vie d'Abdel Sellou qui retrace la vie de Philippe Pozzo di Borgo (dont le film Intouchables est une adaptation) Toi et moi j'y crois de Philippe Pozzo di Borgo Deux petits pas sur l