Quand la foi s'interroge ; spiritualité pour un temps de crise

Couverture du livre « Quand la foi s'interroge ; spiritualité pour un temps de crise » de Jerome Martineau aux éditions Mediaspaul
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782894209752

À l'heure où la foi chrétienne ne correspond plus aux modèles sociaux et où un fossé culturel se creuse entre les traditions de l'Église et nos besoins spirituels, de nouvelles questions surgissent, des crises ébranlent les convictions premières. Comment croire quand ce qui nourrissait la foi est devenu source de doute? Ce livre propose une promenade au fil de thèmes chrétiens qui posent un jour ou l'autre question, en s'attardant à ce qu'ils ont d'intemporel ou de spécifiquement actuel. L'auteur nourrit son propos de la méditation de la Bible, Parole de Dieu et véritable école de foi en la vie dans l'épreuve du désert.
Voici un ouvrage qui saura soutenir l'indispensable démarche personnelle par laquelle chacun peut redécouvrir l'essentiel de sa foi, le roc résistant aux pires tempêtes.