Quand la dent mène l'enquête...

Couverture du livre « Quand la dent mène l'enquête... » de Xavier Riaud aux éditions L'harmattan

Dans cet ouvrage digne d'un Sherlock Holmes ou d'un Hercule Poirot, l'auteur nous entraîne avec frénésie à la découverte d'enquêtes bien réelles concernant des personnalités du passé. De Hatshepsout à Che Guevara ou encore J.F. Kennedy, en passant notamment par Henri IV et Voltaire, il nous révèle les grandes supercheries que l'étude des dents a dénoncées ainsi que les vérités que leur examen a confirmées comme étant authentiques. Une approche palpitante d'odontologie légale et des principes des grandes investigations de police scientifique.