Quand je suis triste

Couverture du livre « Quand je suis triste » de Quentin Blake et Michael Rosen aux éditions Gallimard-jeunesse

Qui est triste? N'importe qui peut être triste. La tristesse vient d'un coup et vous fond dessus.
Michael Rosen est triste parce qu'il pense à son fils, Eddie, qui est mort.
Dans ce livre, il dit son chagrin, comment il réagit, comment il vit avec sa tristesse et tente de la... Voir plus

Michael Rosen est triste parce qu'il pense à son fils, Eddie, qui est mort.
Dans ce livre, il dit son chagrin, comment il réagit, comment il vit avec sa tristesse et tente de la surmonter.

Voici un texte très intime qui parle à chacun d'entre nous, à tout âge.
Que nous ayons connu ou non un grand chagrin, ce livre offre une magnifique et émouvante leçon de vie.

Deux talentueux créateurs s'associent dans un album d'une grande force et d'une rare sensibilité.

• Le titre et la couverture m'ont interpellée lors de ma dernière visite à la médiathèque... je me suis donc laissée tenter.

Ce court (trop?) album parle de la tristesse que vit un père qui a perdu son fils mais également de la tristesse qui nous tombe tous dessus...

Je vous avoue...

Je vous avoue que j'avais préparé mes mouchoirs et que ... rien, et oui rien, pas la moindre émotion...

Les dessins sont bien faits, l'histoire presque inexistante et malgré tout je le conseille juste pour que personne n'oublie que la tristesse est une émotion normale et que sans tristesse pas de bonheur !