Quand je serai grand, je serai moi ! mais en mieux !

Couverture du livre « Quand je serai grand, je serai moi ! mais en mieux ! » de Gilles Serpry aux éditions La Charte
  • Editeur : La Charte

Toujours sur la corde raide dans un monde ultra-connecté et versatile, le moindre faux pas tourne le Superhéros en Superzéro. Quand la pression de la vie focalise l'attention au détriment des siens et surtout de soi, comment se sentir bien et bien agir dans un monde qui roule et qui tangue ? En visant l'excellence de soi, c'est-à-dire la performance dans le respect de son écologie personnelle, sans jamais chercher à être ce que l'on n'est pas.
Voilà le sens de ce manuel. Il offre un parcours où chacun se révèle à lui-même ses propres façons de performer, car elles sont multiples, en s'appuyant sur ses cinq piliers d'excellence personnelle. Chaque chapitre se conclut par une proposition d'auto-coaching sous forme d'exercices simples et ludiques. Leur but ? Déclencher des prises de conscience qui, à leur tour, jetteront les bases de nouvelles attitudes ou façons d'être.
Et pour vous encourager, de nombreux vécus témoignent de la capacité de tous à emprunter le chemin que d'autres ont déjà pris avec bonheur. Aujourd'hui, c'est à vous ! Bien campé(e) sur votre socle de réussite -vos piliers d'excellence- apprivoisez la complexité et le changement en prenant le contrôle des éléments. Bref, soyez pleinement vous-même dans un monde chahuté pour encore mieux piloter votre vie comme vous l'entendez.