Quand je me deux

Couverture du livre « Quand je me deux » de Valerie Rouzeau aux éditions Le Temps Qu'il Fait

Quelque chose cloche ou boite à vide, Manque la neige l'élément heureux sans paternel sempiternel, La neige et puis ensuite le boueux l'avant printemps le presque bleu, L'empreinte fauvette de joie peut-être.

La route du berceau à la tombe offre quelques méchants cailloux, Des blessants cailloux par milliers, Qui n'oublient nos petits souliers, De la poussette au tumulus du joli lange au cumulus, De la laine du mouton au marbre au dernier souffle évaporé, Nous ne savons pas ce que c'est.