Couverture du livre « Quand faire l'amour n'est que souffrance ; un livre de conseils et d'exercices pratiques pour les femmes qui ont des relations sexuelles douloureuses » de Claudia Amherd aux éditions Books On Demand
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité

« Quand faire l'amour n'est que souffrance » est le premier ouvrage de référence sur le vaginisme publié dans l'espace germanophone et francophone. Le vaginisme désigne les douleurs qu'éprouve la femme lors du rapport sexuel. Encore à notre époque, ce sujet est tabou. Les femmes concernées recherchent souvent depuis de nombreuses années une explication à leur souffrance et espèrent en vain de l'aide. Grâce à cet ouvrage de référence, l'auteur montre un moyen efficace de surmonter le vaginisme.
Dans la première partie du livre, elle décrit les symptômes, les causes et les possibilités de traitement du vaginisme, de la dyspareunie et de la vulvodynie.
Dans la seconde partie, elle guide progressivement, à l'aide de son programme d'entraide, chaque femme concernée par le vaginisme doucement à travers son programme thérapeutique « vaincre le vaginisme » qui a réussi à faire ses preuves depuis des années.

Forum de discussion