Quai des enfers

Couverture du livre « Quai des enfers » de Ingrid Astier aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070127108
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Paris, l'hiver. Noël s'approche avec l'évidence d'un spectre. Au cur de la nuit, une barque glisse sur la Seine, découverte par la Brigade fluviale ´r l'escale du quai des Orfcvres. ´R l'intérieur, un cadavre de femme, sans identité. Sur elle, la carte de visite d'un parfumeur réputé. Une... Voir plus

Paris, l'hiver. Noël s'approche avec l'évidence d'un spectre. Au cur de la nuit, une barque glisse sur la Seine, découverte par la Brigade fluviale ´r l'escale du quai des Orfcvres. ´R l'intérieur, un cadavre de femme, sans identité. Sur elle, la carte de visite d'un parfumeur réputé. Une premicre dans l'histoire de la Brigade criminelle, qui prend en main l'enquete, Jo Desprez en tete. Mais quel esprit malade peut s'en prendre ´r la Seine? Qui peut vouloir lacérer ce romantisme universel? Exit les bateaux-mouches et les promenades. Le tueur scme la psychose : celle des naufrages sanglants.
Désormais, son ombre ne quittera plus le fleuve. S'amorce alors une longue descente funcbre qui délivre des secrets ´r tiroirs. Jusqu'´r la nuit, la nuit totale, celle ou se cache le meurtrier.
Pour le trouver, nul ne devra redouter les plongées. ´R chacun d'affronter ses noyades.

Donner votre avis

Articles (6)

  • Tous nos conseils pour bien réussir un Cadavre exquis ...
    Tous nos conseils pour bien réussir un Cadavre exquis

    Lecteurs.com est partenaire du festival Quais du Polar. Participez à un cadavre exquis avec...

  • Rencontre avec Ingrid Astier, "amoureuse de l'imaginaire"
    Rencontre avec Ingrid Astier, "amoureuse de l'imaginaire"

    Qui est Ingrid Astier ? Je ne peux pas vous le dire, je sais simplement qu’Ingrid est un authentique écrivain qui vous plonge dans un univers bien à elle. Normalienne, originaire de Bourgogne, Ingrid Astier aime « les armes à feu et les ponts de la Seine, Cioran et le chocolat ».

  • Des polars pour l'été 2012 : suspense sur le sable
    Des polars pour l'été 2012 : du suspense sur le sable

    Le polar a acquis ses lettres de noblesse et tient aujourd’hui une place de choix dans la sélection de nos propres lectures avec des auteurs vedette dont certains on fini par créer et entretenir une véritable addiction. Alors, pour être au fait des derniers crimes les plus marquants, quelques incontournables à emmener en vacances. De quoi vous donner le frisson !Il est vrai que le décor y fait : des eaux glauques de la Seine (Quai des enfers), à Santa Montega, ville improbable d’Amérique du Sud (L’œil de la lune), les décors sont plantés pour susciter des pics adrénaline d’une intensité surprenante. Alors, un conseil, munissez-vous d’un objet contondant….au cas où !

  • Paris, des siècles de lumières
    Paris, des siècles de lumières

    Chaque ère a marqué Paris de son sceau. De la Révolution française à la Belle Epoque, de Mai 68 au Paris d'aujourd'hui, les événements joyeux ou tragiques ont battu le pavé de cette capitale captivante pour la façonner encore. Des Catacombes aux transformations haussmaniennes, des Halles de Baltard aux architectures les plus récentes, Paris est un perpétuel mouvement, propice aux agissements les plus inattendus. Alors, curieux, offrez-vous un ticket pour une jolie ballade, rendez-vous station Gaité !

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions