Qu est ce que le hasard

Couverture du livre « Qu est ce que le hasard » de Lejeune Denis aux éditions Max Milo
  • Editeur : Max Milo
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Ethnologie et Anthropologie

Croyez-vous au hasard ? Est-il la manifestation du destin ou bien la preuve que la Terre ne tourne pas rond ? Depuis plus d'un siècle, physiciens, philosophes, penseurs, artistes, biologistes, statisticiens et psychologues lèvent progressivement le voile sur le mystère du hasard.
Ce livre,... Voir plus

Ce livre, écrit avec humour et érudition, est le roman de ces découvertes parfois surprenantes sur l'aléatoire et ses faux amis, le chaos et la nécessité. Mais l'auteur n'en reste pas là : il démasque un à un les indices qui montrent que notre société est en guerre contre le hasard. Poursuivons-nous, en matière d'écologie, d'économie, d'architecture, d'éducation, un rêve d'ordre absolu qui risque de produire des effets plus désastreux que le cours naturel des choses ? Mettant en garde contre cette tendance, l'auteur conclut sur quelques pistes pour redonner de la couleur aux situations courantes et sortir de la monotonie consumériste de nos vi(ll)es peut-être trop sages.

The Radical Use Of Chance In 20th Century Art Lejeune Denis RODOPI

Voir tous les livres de Lejeune Denis