QCM de culture générale et actualité ; catégories B et C ; je m'entraîne

Couverture du livre « QCM de culture générale et actualité ; catégories B et C ; je m'entraîne » de  aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Pour une préparation intensive dans les conditions des épreuves.L ouvrage se compose de deux grandes parties :la première partie présente plus de 2 000 QCM corrigés avec commentaires et remarques, dans les domaines suivants : sciences et techniques (médecine, biologie, géologie, techniques, astronomie, physique, chimie, nucléaire) ; histoire, géographie, économie (préhistoire, antiquité, histoire jusqu au XXe siècle et après cette période, géographie physique, économique, administrative et politique) ; les lettres et les arts (lettres, musique, peinture, architecture, sculpture, théâtre, cinéma, bande dessinée) ; divers (vie quotidienne, droit usuel, sport).la seconde partie, plus particulièrement destinée aux candidats de catégorie B, propose des fiches de culture générale (vingt traitées d une façon synthétique et cinq d une manière plus développée), lesquelles fiches aident tout particulièrement à la préparation des épreuves de QRC et des mini-dissertations.Chaque partie comporte une auto-évaluation, des conseils (méthodologie, bibliographie, sitographie, etc.) et de l entraînement. Des annales récentes (deux par partie) terminent le livre.