Qatar, vérités interdites

Couverture du livre « Qatar, vérités interdites » de Emmanuel Razavi aux éditions L'artilleur
  • Date de parution :
  • Editeur : L'artilleur
  • EAN : 9782810007936
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Que sait-on vraiment du Qatar ? A la différence des livres déjà parus sur le sujet, voici le témoignage d'un journaliste qui a vécu trois ans à Doha. Emmanuel Razavi connaît le pays de l'intérieur et raconte ici ce qu'il y a vu et entendu, loin, très loin des clichés rebattus. En France, le... Voir plus

Que sait-on vraiment du Qatar ? A la différence des livres déjà parus sur le sujet, voici le témoignage d'un journaliste qui a vécu trois ans à Doha. Emmanuel Razavi connaît le pays de l'intérieur et raconte ici ce qu'il y a vu et entendu, loin, très loin des clichés rebattus. En France, le riche émirat peut impressionner lorsqu'il prend avec brio les commandes du PSG. Mais il inquiète, lorsqu'on découvre sa proximité avec l'organisation fondamentaliste des Frères musulmans.
Emmanuel Razavi livre ici un regard unique sur la situation politique intérieure et régionale de l'émirat. Il raconte un pays fascinant, mais fragilisé par des querelles intestines entre progressistes et conservateurs. Car le Qatar est au bord de l'implosion, déchiré par ses rivalités tribales et religieuses, la faiblesse de ses entreprises et les errements d'une partie de sa jeunesse. Bien loin de la toute puissance, il se pourrait que les jours du "miracle du désert" soient désormais comptés.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions