Pythagore à la plage : les nombres dans un transat

Couverture du livre « Pythagore à la plage : les nombres dans un transat » de Jean-Paul Delahaye aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

Qui était Pythagore et quelle était sa vision du monde? Quels secrets cache le nombre d'or? A quoi servent les nombres premiers?

Au VIe siècle avant notre ère, Pythagore a fondé à Crotone une école basée sur l'idée selon laquelle tout est nombres. Qu'ils soient irrationnels, transcendants ou premiers, les nombres continuent à être explorés dans les mathématiques modernes.
Installez-vous bien confortablement dans votre transat et laissez-vous guider par Jean-Paul Delahaye à la découverte des nombres et de leurs mystères.
Au moment de quitter votre transat, les nombres n'auront plus de secrets pour vous!

• Amateurs des nombres, vous allez vous régaler avec ce panorama que nous offre l’auteur. Nombres premiers, triplets pythagoriciens, suite de Fibonacci, Loi de Benford, nombres transcendants… sont au rendez-vous de façon détaillée(trop peut-être), mais nul besoin d’en appréhender la totalité !...

Amateurs des nombres, vous allez vous régaler avec ce panorama que nous offre l’auteur. Nombres premiers, triplets pythagoriciens, suite de Fibonacci, Loi de Benford, nombres transcendants… sont au rendez-vous de façon détaillée(trop peut-être), mais nul besoin d’en appréhender la totalité ! Picorer de ci de là suffit au plaisir de la découverte.