Putain de froid sec

Couverture du livre « Putain de froid sec » de Libis Jean aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Quand Jean Libis trempe sa plume dans l'azur d'un ciel dégagé, dans le gris ouaté des nuages, ou encore dans l'or en fusion du soleil, cela donne... Putain de froid sec. Un livre petit par le volume, un opuscule pourrait-on dire, mais qui renouvellera radicalement le regard des lecteurs sur le temps qu'il fait, comme d'ailleurs sur le temps qui passe. Parce que ne nous sont épargnés aucun des caprices de la météorologie, parce que Mai 68 est bien plus beau vu des rues ensommeillées de Dijon, parce qu'un jardinier amateur est bien sur le mieux à même d'expliquer tout cela à des lecteurs dont on veut croire qu'ils sont d'avance conquis, il faut lire Putain de froid sec.