Putain d'chacal

Couverture du livre « Putain d'chacal » de Alain Henouille aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Un chacal m'a séduit. Je ne le connais pas, mais je le devine derrière ses textes, parfois je l'entends même. Ce chacal n'est pas un chacal ordinaire, il écrit. Et moi, je le lis et je le relis. Souvent, on partage les mêmes soucis et les mêmes indignations. Parfois il me surprend par sa violence contenue, par un ton désabusé, par une sensualité débordante. Mais même s'il n'est qu'un chacal, il a des lettres. Quand il était petit, on lui lisait sûrement tous les soirs un poème pour qu'il s'endorme. Du coup, il n'a pas seulement quelque chose à dire, mais il maîtrise avec brio les formes classiques. Et ce qui me séduit, c'est qu'il emballe dans des formes ultra-classiques les thèmes d'aujourd'hui. Faut le faire, non? Anne De Wachter.