Punkette & Poupoune Tome 1 : les samedis z'électriques

Couverture du livre « Punkette & Poupoune Tome 1 : les samedis z'électriques » de Ced et Benoit Minville aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Le premier volet d'une série phénoménale signée Benoît Minville et dessinée par Ced, sur deux soeurs absolument irrésistibles !

« Moi c'est Nola, bientôt 9 ans, surnommée « Punkette » parce qu'il paraît que j'écoute pas toujours et que j'aime l'ironie. Ma soeur Vinca, bientôt 7 ans, c'est « Poupoune » : elle est mignonne, elle a mauvais caractère, elle est drôle sans le faire exprès et elle parle à ses doudous. Toutes les deux, on s'entend bien, même si des fois on se discute. Des soeurs, quoi... Le samedi, Maman travaille et c'est Papa qui nous garde.. Pour nous, rien que de jouer dans notre chambre, ça prend des allures de quête. Alors quand en plus on utilise notre super-pouvoir, tout devient foufou... »

• L'avis de Louisa (11 ans)

C'est le premier volet d'une nouvelle série et j'ai adoré !

Un livre réussi, drôle, loufoque et tendre.

La collection Pepix correspond tout à fait à ce que j’aime lire.

Je suis fan des romans avec des illustrations et des chapitres courts.

Une lecture...

L'avis de Louisa (11 ans)

C'est le premier volet d'une nouvelle série et j'ai adoré !

Un livre réussi, drôle, loufoque et tendre.

La collection Pepix correspond tout à fait à ce que j’aime lire.

Je suis fan des romans avec des illustrations et des chapitres courts.

Une lecture ludique, amusante et récréative pour mon plus grand plaisir.

Dans cette histoire, Punkette & Poupoune, deux petites filles de 9 ans et de 7 ans, sont les personnages principaux qui racontent les samedis passés avec leur papa.

Et que d’aventures, de péripéties, de gags et de rebondissements pour ces deux sœurs complices et espiègles.

Les situations vécues par ces petites chipies sont cocasses, attendrissantes et à la fois réaliste. Même s’il y a une part d'imaginaire, les lecteurs peuvent s'identifier à ces scénarios.

J’ai aimé que ce soit les petites filles qui racontent les journées du samedi. Les dialogues rendent le récit encore plus vivant. Les dessins, les mots en gras et l’écriture complètent et animent parfaitement l'histoire.

Le papa est mis en avant et c’est une très bonne idée. Et puis, j'ai aussi apprécié la complicité entre les deux sœurs et le père, un peu dépassé !

En résumé, c’est un roman génial que je recommande.

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour suivre les nouvelles aventures de Punkette & Poupoune.

Une lecture qui donne le sourire !