La puissance de la croix - anthologie - 6e edition

Couverture du livre « La puissance de la croix - anthologie - 6e edition » de  aux éditions Nouvelle Cite

Edith Stein, philosophe allemande assistante d'Edmund Husserl, le père clé de la phénoménologie, se convertit au catholicisme en 1922 à la lecture de la Vie de Thérèse d'Avila. Elle entre au Carmel en 1933. Juive, elle veut rester solidaire de ses frères et meurt martyre au camp d'Auschwitz en 1942. Mystique au sens le plus fort du terme, Edith Stein écrivit beaucoup à partir de sa conversion. Cette anthologie nous donne les textes les plus saillants de son itinéraire et de sa spiritualité, toute centrée sur la participation à la Croix du Christ au service de l'humanité. Déjà proclamée bienheureuse (la dernière étape avant la canonisation), celle qui prit au couvent le nom de soeur Thérèse-Bénédicte de la Croix mérite d'être toujours davantage connue.