Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Puisque nous sommes toi

Couverture du livre « Puisque nous sommes toi » de Audren aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

« Depuis que je suis née, je dois me débrouiller partout, en toutes circonstances. Il paraît qu'ainsi je suis armée pour la vie. Dans la bouche de mes parents, la vie d'adulte est une guerre pour laquelle il faut s'entraîner de bonne heure. S'armer, se blinder. »
Milana y a cru. Ses parents... Voir plus

« Depuis que je suis née, je dois me débrouiller partout, en toutes circonstances. Il paraît qu'ainsi je suis armée pour la vie. Dans la bouche de mes parents, la vie d'adulte est une guerre pour laquelle il faut s'entraîner de bonne heure. S'armer, se blinder. »
Milana y a cru. Ses parents l'ont tellement félicitée de ne pas être une godiche comme ses amies, qu'elle était certaine d'être supérieure. Mais il suffit d'une semaine de vacances chez les non dégourdis pour qu'elle comprenne : rien n'est extraordinaire dans la débrouillardise, au contraire, l'enfance peut être une délicieuse bulle sur laquelle flotter, l'enfance peut signifier être protégée, câlinée et dorlotée. Milana décide alors de s'inventer l'enfance qu'elle n'a pas eue avant qu'il ne soit trop tard. Mais ni ses parents, ni son frère ne la prennent au sérieux. Milana trouve autre chose, elle va partir, prendre un train, plonger directement dans l'adultance. Commence alors un voyage qu'elle n'aurait pas pu imaginer, où elle fait d'étranges rencontres, si étranges qu'elle se demande si elles sont bien réelles. Et si elles le sont, Milana pourrait-elle être en danger oe

Donner votre avis

Avis (1)

  • Lechoixdeslibraires.com

    Belle réussite que ce roman d'apprentissage subtil et fin qui propose au lecteur de suivre les mésaventures d'une jeune adolescente qui se croit prête, à tort, à affronter le monde des adultes. Un douloureux, mais salutaire retour sur soi lui fait entrevoir l'avenir non plus comme un don, une...
    Voir plus

    Belle réussite que ce roman d'apprentissage subtil et fin qui propose au lecteur de suivre les mésaventures d'une jeune adolescente qui se croit prête, à tort, à affronter le monde des adultes. Un douloureux, mais salutaire retour sur soi lui fait entrevoir l'avenir non plus comme un don, une promesse faite à chacun, mais comme un jeu de patience, une construction de l'esprit autant individuelle que collective, sans cesse remise question.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.