Psychose de Douarnenez à Tréboul

Couverture du livre « Psychose de Douarnenez à Tréboul » de Jean Colloch aux éditions Astoure
  • Editeur : Astoure

Douarnenez, la ville aux trois ports ne fut pas toujours ce havre de paix cher à nos Penn Sardin. Certains vieux loups de mer murmurent encore, autour d'une flambée, apercevoir le fantôme du terrifiant Bleiz errant sur l'Isle Tristan. N'en déplaise à l'inspecteur lorientais Fanch Le Strat venu se reposer au manoir de Keratry.
Qui mieux que ces gens de mer connaissent le prix du sang versé pour les âmes des parents naufragés ? Le banc des Raonenn lui livrera-t-il ses confidences ? Les cadavres se comptent comme les jolis filets bleus des chaloupes au vieux temps de la drague dans le port de Tréboul.
Dans les sombres profondeurs de la crypte des Seigneurs de Keratry, le secret des Coulloch, l'une des plus anciennes familles douarnenistes, y demeure farouchement enterré. L'énigme du véritable Dom Michel le Nobletz passionne et réveille les esprits obscurs.
Veritas liberavit vos - La Vérité vous libérera. Souvenez-vous, ce n'est pas le souffle de la vérité qui vous tuera, mais le venin du mensonge qui le fera...