Psychopathologie et vie quotidienne

Couverture du livre « Psychopathologie et vie quotidienne » de Treichler Rudolf aux éditions Aethera
  • Editeur : Aethera

Les troubles psychiques et les maladies qui en découlent sont en constante augmentation.

Il devient urgent de pouvoir s'orienter dans la multitude de ces " maladies mentales " qui nous concerneront bientôt tous plus ou moins directement. Ce guide, écrit par un psychiatre qui est aussi un formidable pédagogue, présente une vue d'ensemble de ce domaine complexe des maladies psychiques. A chaque fois, l'auteur propose des voies de thérapie respectueuses de l'individu. Car guérir est bien plus que supprimer la douleur ou restaurer la capacité à travailler ; plus aussi que recouvrer un état ancien.
Guérir, c'est surtout faire un nouveau pas en avant.