Psychologie minute ; 200 concepts clés expliqués en un instant

Couverture du livre « Psychologie minute ; 200 concepts clés expliqués en un instant » de Marcus Weeks aux éditions Contre-dires

Ce petit livre est une très bonne introduction à 200 concepts de base dans l'univers de la psychologie.Tous les sujets clés sont abordés. Vous pourrez ainsi combler vos lacunes, parfaire vos connaissances et devenir un « pro de la psychologie » en une seule minute par jour.

• Psychologie minute c’est l’explication de 200 concepts clés de la psychologie tout en retracent l’histoire, de sa création jusqu’à la psychologie moderne

Il nous présente ainsi les événements majeurs ayant conduits à l’évolution de cette science ainsi que les débats que la psychologie a crée au fil de son existence, il finit par nous présenter les applications de la psychologie et son futur potentiel. On y découvre que l’histoire de la psychologie regorge d’anecdotes, parfois déconcertante, souvent surprenante.
    La psychologie y est définie comme l’étude scientifique de l’esprit et du comportement, elle est aujourd’hui utilisée de manière automatique dans le milieu de la création de pubs, dans les discours politiques ou non, dans le management… La comprendre permet ainsi d’être moins influençable, de relativiser, de mieux comprendre son entourage. Ce livre peut donc s’avérer très utile au quotidien.
    De plus il est très bien écrit, les concepts clés sont bien expliqués et illustrés, il se lit très facilement bien qu’il puisse impressionner par ses 407 pages et sa thématique.
    Il présente des illustrations sur chaque pages de droites, des photos authentiques, des diagrammes explicatifs ou tout simplement des dessins, rendent le livre agréable à lire et permettant souvent de mieux comprendre son contenu.
    Son format format carré est pratique, le choix de mettre le texte sur la page de gauche, l’illustration sur la page de droite ainsi que la taille réduite des pages est très plaisante
    Un glossaire est présent en fin de livre, très pratique pour comprendre les concepts clés qu’aborde l’ouvrage.
    Ce livre fait partie d’une grande collection de livre abordant les concepts clés de différents domaine, art, culture, sciences…
    J'ai maintenant hâte de me procurer d’autres livres de la collection.
    Tous ceux qui aiment la psychologie et les curieux apprécieront tout ce que ce livre peut leur apporter.