Psychologie et mystères du chat

Couverture du livre « Psychologie et mystères du chat » de Lippert. Gerard aux éditions Safran

Extraits "Le Soir" : Le cannibalisme comme ultime recours : Un chat fut retrouvé sain et sauf après 80 jours passés sous les décombres d'un immeuble s'étant effondré lors du dernier tremblement de terre important qui a ravagé l'île de Taiwan.
Il est déshydraté, il respire avec peine, il ne pèse... Voir plus

Il est déshydraté, il respire avec peine, il ne pèse que la moitié de son poids normal, mais il les pèse encore. L'animal a apparemment réussi à survivre en mangeant un autre chat ! La tête, les os et quelques poils du malheureux félin ont en effet été retrouvés près du rescapé "cannibale". On ignore cependant comment le matou a résisté au manque d'eau. Jemappes : elle aimait les chats... au congélateur : C'est ainsi que l'on a trouvé une trentaine de félidés dans son surgélateur, en attente d'être empaillés.
Dans un tiroir, deux chats mourants. A l'intérieur de la maison erraient d'autres chats, tous condamnés. " Même les chats ont des maladies " psy ", souvent les nôtres, celles dont ils nous guérissent ou nous empêchent de faire. "