Psychologie du pingouin

Couverture du livre « Psychologie du pingouin » de Robert Benchley aux éditions Le Dilettante

" mes expériences avec les pingouins du zoo du bronx ont été superficielles, certes, mais fort sympathiques.

un livre sous le bras, je me suis rendu à la piscine dans et autour de laquelle ils ont pour habitude de se promener et ai simplement engagé la conversation avec eux, de gentleman à gentlemen. je ne prétendrai pas qu'ils ont fait le premier pas, mais plusieurs d'entre eux ont accepté des cigares (coronas) et même de boire un petit coup - servi dans un grand verre (pas de glace, merci, avec de l'eau plate).
au bout du compte, ils ont consenti à répondre à quelques questions après avoir reçu l'assurance qu'il n'y avait pas de journaliste dans le coin. ".