En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
" Mes expériences avec les pingouins du zoo du Bronx ont été superficielles, certes, mais fort sympathiques. Un livre sous le bras, je me suis rendu à la piscine dans et autour de laquelle ils ont pour habitude de se promener et ai simplement engagé la conversation avec eux, de gentleman à gentlemen. " Dans ces quatorze récits aussi brillants que loufoques, l'un des maîtres américains de l'humour décalé et absurde débat, entre autres, du psychisme du pingouin, de la mouche Tsk-Tsk, de la fréquentation des Sargasses par les anguilles, du hoquet et de la vitamine F.
Si l'humour de Robert Benchley a quelque peu vieilli (ces histoires ont été écrites entre 1922 et 1936), il est évident que des auteurs comme Woody Allen et, chez nous, le grand Pierre Desproges en sont, soit les élèves, soit les descendants directs. Même sens de pousser jusqu'à l'absurde une « théorie » souvent scientifique, parfois historique, mais toujours un tantinet farfelue ou simplement étrange. Tout cela avec un sérieux et une érudition certaine.
Tiens, un petit extrait comme ça : « Vous devez savoir que notre merveilleuse Machine Humaine (merveilleuse, à part environ trois cents défauts qu’on peut compter sur les doigts d’une main) est constituée d’innombrables milliards de petites cellules appelées « cellules » et que la tâche spécifique de certaines de ces petits corps cellulaires consiste à stocker de la graisse. Et j’ajouterai ceci à leur décharge : elles font bien leur job ».
Étonnant, non ?!
Livres de Nouvelles assez loufoques, on évoque des pingouins qui parle, de la découverte de la vitamine F, d'atome ...L'auteur parle au lecteur, l'interroge. L'humour est très décalé, je trouve un peu à l'anglaise.
Je penses qu'il faut être un peu décalé pour lire ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dernière réaction par jourgetoux il y a 8 heures
Dernière réaction par jourgetoux il y a 9 heures
En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
Juillet 1893, Aigues-Mortes : un massacre longtemps passé sous silence
Une superbe BD qui questionne les thèmes de l'identité et de la transmission d'une culture