Psychologie des animaux

Couverture du livre « Psychologie des animaux » de Jean-Francois Marmion aux éditions Sciences Humaines

Et dire que nous pensions que l'Homme est un animal pas comme les autres, hors du commun, que le rire ou le langage rendrait supérieur... C'était faire bien peu de cas de nos amies les bêtes !

Entre psychologie animale, éthologie et psychologie tout court, tous les outils nous sont donnés pour comprendre pourquoi les autres animaux nous fascinent, en quoi nous nous ressemblons, en quoi nous différons. Mais aussi comment nous devons les considérer, les traiter, et la nature avec.

Sous la direction de Jean-François Marmion, de nombreux spécialistes ont répondu présents pour nous prouver que l'animal est bien plus que ce qu'il n'y paraît.