Psychologie de la motivation

Couverture du livre « Psychologie de la motivation » de Paul Diel aux éditions Payot
  • Editeur : Payot
  • EAN : 9782228920308

Nos actes dépendent de motivations intimes, mais ces motivations sont trop souvent refoulées, dérobées au contrôle conscient. Dès lors, il convient de les élucider. Comment ? Par l'auto-observation, que Paul Diel élève ici au rang de méthode scientifique. "Votre oeuvre, écrira Einstein à Diel en 1935, nous propose une nouvelle conception unifiante du sens de la vie, et elle est à ce titre un remède à l'instabilité de notre époque sur le plan éthique."