Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Psycho-investigateur Tome 4 : l'héritage de l'homme-siècle

Couverture du livre « Psycho-investigateur Tome 4 : l'héritage de l'homme-siècle » de Erwan Courbier et Benoit Dahan aux éditions Petit A Petit
Résumé:

Simon Radius, le psycho-investigateur, possède le pouvoir de voyager physiquement dans l'esprit des gens.
Dans cette aventure inédite, il pénètre la mémoire d'un centenaire en quête d'un mystérieux trésor... Mais comment voyager dans les souvenirs d'un amnésique ?
UN LIVRE-OBJET ÉTONNANT OÙ LE... Voir plus

Simon Radius, le psycho-investigateur, possède le pouvoir de voyager physiquement dans l'esprit des gens.
Dans cette aventure inédite, il pénètre la mémoire d'un centenaire en quête d'un mystérieux trésor... Mais comment voyager dans les souvenirs d'un amnésique ?
UN LIVRE-OBJET ÉTONNANT OÙ LE LECTEUR EST ACTEUR ET RÉSOUT DES ÉNIGMES VISUELLES.

Donner votre avis

Avis (1)

  • A peine remis de son aventure précédente, et sous la menace d'un procès retentissant, Simon Radius est contraint d'entrer dans les souvenirs d'un presque centenaire à la mémoire défaillante qui ne cesse de parler à son fils d'un trésor. Assisté par Maud, Simon entreprend le voyage au pays des...
    Voir plus

    A peine remis de son aventure précédente, et sous la menace d'un procès retentissant, Simon Radius est contraint d'entrer dans les souvenirs d'un presque centenaire à la mémoire défaillante qui ne cesse de parler à son fils d'un trésor. Assisté par Maud, Simon entreprend le voyage au pays des souvenirs de l'homme-siècle, mais ce qu'il va découvrir le troublera durablement.

    Le redoutable duo Erwan Courbier au scenario et Benoît Dahan au dessin récidive pour ce tome 4 de cette excellente série tortueuse, dans les arcanes du cerveau et de la mémoire. Très documentée, je ne saurais pas dire ce qui est inventé de ce qui se passe réellement dans nos cerveaux. Sans doute les auteurs ont-ils inséré de la réalité dans leur imaginaire ou vice-versa. Simon Radius voyage physiquement dans les souvenirs du vieil homme et ce n'est pas de tout repos pour lui. Il y a des pages somptueuses, comme l'intérieur du château du Perthuis, que l'on visite en même temps que Maud et le psychanalyste. Le jeu avec les cases de tailles différentes, les plus grandes recelant une foultitude de détails parfois anodins, mais parfois importants. C'est une bande dessinée originale, très inventive, entre fantastique et policier. Une BD bizarre qui ne plaira pas à tous, il faut avoir envie de découvrir, d'être curieux et ouvert. Si vous avez cela, aucun doute, elle vous siéra.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.