Psychanalyse du lien ; théorie et clinique

Couverture du livre « Psychanalyse du lien ; théorie et clinique » de Isidoro Berenstein et Janine Puget aux éditions Eres
  • Editeur : Eres
  • EAN : 9782749208428

Chaque rencontre entre deux ou plusieurs sujets prend une signification spécifique et se joue dans l'incertitude. Les espaces psychiques inconscients dans lesquels nous vivons (l'espace intra-subjectif, l'espace intersubjectif, l'espace transsubjectif ou socioculturel) ne sont pas homogènes, et prennent simultanément des formes différentes. La théorie du lien permet d'expliciter ces différences dans divers dispositifs psychanalytiques: cure individuelle, thérapie de couple, psychothérapie familiale et analyse de groupe.