Psi-Changeling Tome 1 : esclave des sens

Couverture du livre « Psi-Changeling Tome 1 : esclave des sens » de Nalini Singh aux éditions Milady
  • Editeur : Milady
  • EAN : 9782811206260

Ennemis mortels. Amants pour l'éternité.

Ennemis mortels. Amants pour l'éternité.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.

Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le coeur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.

Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur coeur l'emporteront-ils sur leur raison ?

La nouvelle étoile de la bit-lit au succès phénoménal !

J’ai vraiment apprécier ma lecture ! L’univers complexe et original que l'auteure A su crée et complet, sans fausse note. J’ai adoré le personnage de Lucas, son caractère, ses convictions et sa volonté. J’ai aimé Sascha, la suivre dans ses découvertes d’elle-même, un super moment de lecture !

• Une saga bit-lit qui change de l'ordianire de part la nature de ses protagonistes. Une histoire d'amour impossible entre une Psi et un métamorphe, ici un léopard.

Entre Sasha et Lucas, l'attirance est inévitable, mais les Psi ne sont pas conditionnés pour avoir et ressentir des sentiments et émotions.
    Au fil des pages, les certitudes de Sasha sur son espèce vont voler en éclats. Elle va apprendre à "vivre" ses émotions avec Lucas, même si par moment, la possessivité de celui-ci à commencé à me déranger. L'enquête va nous tenir en haleine tout le long, avec des rebondissements assez nombreux.
    Sasha à réussi à me toucher avec son histoire, je n'avais qu'une envie, la réconforter.
    Ce n'est pas un coup de coeur mais il n'était pas loin.

Cela faisait un petit moment que j’avais ce livre dans ma PAL et ce n’est pas qu’il ne me faisait pas envie. Au contraire ! En fait, je ne voulais simplement pas commencer une saga aussi longue tout de suite !

J’ai tout de suite apprécié découvrir ce nouvel univers composé de Psi, changeling et humains. Ici, le roman se concentre sur les deux premières espèces qu’on ne peut pas faire plus différentes l’une de l’autre. Les psi ont des capacités psychiques très avancées comme la télékinésie, l’empathie, la téléportation… mais ne ressentent aucune émotion depuis le protocole « Silence » mis en place des années plus tôt pour éliminer ces dernières ! Alors que les changeling se laissent dominer par leurs émotions à cause de leur part animale. En effet, ils vivent en meute et ont la capacité de se changer en animal. Le clan des Darkside, qui est mis à l’honneur dans ce premier opus, se transforme en félin. Leur chef, Lucas, m’a beaucoup plu car certes, c’est le mâle protecteur parfait, mais j’ai apprécié sa façon de pousser Sascha, la psi, qui doit collaborer avec eux dans un projet commun, dans ses retranchements, la forçant à éprouver des sentiments ! Bien entendu, celle-ci n’est pas parfaite comme un psi devrait l’être. En effet, c’est bien cela le problème car une épée de Damoclès est suspendu au-dessus de sa tête et sa rencontre avec Lucas va encore plus la mettre en danger vis-à-vis de son peuple, à cause de tous les sentiments qu’elles ne devraient pas ressentir. Ils vont donc former un tandem altruiste charismatique, face à l’adversité lors de leur enquête sur des femmes changeling qui se font enlever et assassiner, mais aussi dans la relation amoureuse, qui va se tisser petit à petit entre eux !

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ce premier tome car l’auteure a réussi à trouver le juste équilibre entre le duo Lucas/Sascha et l’enquête en cours. De plus, l’univers d’urban fantasy est très bien développé. D’ailleurs, je suis sûr qu’il va encore nous surprendre dans les tomes à venir !

• Mon avis n'est pas compliqué, j'adore la série Psi Changeling, Lucas est un alpha au grand cœur, prêt a tous pour défendre les siens et protéger Sascha même si elle fait partie de "l'ennemi".
    Les sentinelle sont a la fois drôle, protecteur et fidèle.
    En bref, Psi Changeling a été une...

Les sentinelle sont a la fois drôle, protecteur et fidèle.
    En bref, Psi Changeling a été une découverte total et je suis vraiment fan de la plume de Nalini Singh.

• Pas mal. J'ai bien aimé l'histoire et j'ai trouvé l'histoire assez originale. J'ai adoré le personnage de Sascha en plus, je l'ai trouvé fragile mais forte, elle m'a fait de la peine mais elle sait se battre. Par contre Lucas m'a trop énervé et je ne l'ai guère aimé. Leur histoire d'amour ne m'a...

Pas mal. J'ai bien aimé l'histoire et j'ai trouvé l'histoire assez originale. J'ai adoré le personnage de Sascha en plus, je l'ai trouvé fragile mais forte, elle m'a fait de la peine mais elle sait se battre. Par contre Lucas m'a trop énervé et je ne l'ai guère aimé. Leur histoire d'amour ne m'a pas tellement touché. J'ai par contre beaucoup aimé la meute des DarkRiver.
    Et puis l'enquête est plutôt intéressante, même si j'ai trouvé qu'il y avait quand même quelques facilités et que finalement il n'y a pas tant d'enquêtes lolilol. Bref, c'était une lecture sympa, mais je ne pense pas lire la suite.

• Deux mondes, d'une part les Psi et de l'autre les Changeling. Les Psi sont froids, ne ressentent rien. Alors que les Changeling sont des métamorphes pleins d'émotions et de colère. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Sacha Duncun, Psi, et de Lucas Hunter puissant Changeling,...

Deux mondes, d'une part les Psi et de l'autre les Changeling. Les Psi sont froids, ne ressentent rien. Alors que les Changeling sont des métamorphes pleins d'émotions et de colère. Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Sacha Duncun, Psi, et de Lucas Hunter puissant Changeling, chef de sa meute. Dès leur première rencontre, ces deux êtres différents s'attirent. Sacha bien qu'elle soit Psi, ressent une terrible attirance dès que ses yeux se posent pour la première fois sur le beau Lucas. Mais Sacha doute d'elle et se sent seule car en tant que Psi, ressentir des émotions, des sentiments l'entraînerait à l'état de légume si le Conseil apprenait son état psychique. En effet, les Psi sont déclarés défectueux si la moindre émotion est ressentie. Mais Sacha a appris depuis des années à imiter la froideur des Psi mais ses barrières mentales commencent petit à petit à craquer et ce n'est pas avec l'arrivée de Lucas que tout va sembler s'arranger. Dans un autre temps, un tueur en série sévit, il enlève des femmes Changeling, les séquestre, les violente et les assassine. Leur corps est retrouvé une semaine plus tard après leur enlèvement. Les Changeling sont sur le qui-vive, lors du dernier massacre, l'odeur d'un Psi sur les lieux a été senti. Leur pire ennemi n'est autre qu'un Psi, une guerre entre ses deux mondes se met en place tout doucement... Mais Sacha sera la clé de toute cette histoire, elle découvrira sa vrai nature, et cela en entrant dans la vie de Lucas Hunter, et de sa meute, un monde jusque là évité mais qu'elle va découvrir à ses dépends, comme une nouvelle oxygène dont elle ne pourra s'en passer.

Deuxième bouquin de la plume de l'auteur de Nalini Singh que je lis et j'avoue préférer celle-ci à ses anges. L'histoire entre les Psi et les Changeling est forte intéressante, je ne comprenais pas trop au début le côté Psi, mais très vite on entre dans l'histoire de Sacha et de son monde régi par le "Psi net" et son conseil dont la mère de Sacha est un membre puissant. Tout est psychique avec les Psi. La romance entre Lucas et Sacha est très séduisante, on a l'homme qui ne peut cacher son attirance pour Sacha et qui le montre sans gêne et de l'autre Sacha qui n'extériorise rien bien qu'en dessous sa carapace il en faudrait peu pour que tout bascule. On a là deux personnages très attachants, avec deux caractères forts. Lucas est chef de sa meute, a vu de ses yeux mourir ses parents alors qu'il était jeune lui forgeant un fort caractère avec toujours le devoir de protéger ses proches, sa meute comme il aurait voulu le faire avec ses parents. Ce premier tome varie entre l'enquête mené contre un serial-killer, la romance Lucas/Sacha, le combat de Sacha et sa propre nature, bref on ne s'ennuie pas, on ne tourne pas en rond... Juste un point négatif je dirai, le nom du tueur en série se devine assez vite... Je conseille donc cette série, un coup de coeur pour ma part, qui dit romance paranormale dit scènes érotiques et de tous les Milady que j'ai lu jusqu'à maintenant celui-ci je le met dans le top 5 donc vous aurez compris c'est super chaud...