Prozac, mon amour

Couverture du livre « Prozac, mon amour » de Lauren Slater aux éditions Michalon
  • Editeur : Michalon

Quand Lauren Slater découvre le Prozac, comme des millions d'autres personnes, sa vie est métamorphosée : elle passe d'un sous-sol où elle se terrait à la plaine lumière de l'existence.

Autrefois introvertie, elle se découvre spontanée, auparavant terrifiée à l'idée de changer de métier et de se lancer dans des études de psychologie. Jadis solitaire, elle rencontre l'amour. Mais au fil du temps, le miracle se transforme en calvaire. La rançon du pacte est lourde : en échange de la normalité, elle a perdu le désir, et doit apprendre à vivre avec cette nouvelle carence. Des questions surgissent, aussi graves qu'irrésolues.
Est-ce elle qui parle, qui agit, qui ressent, ou la molécule à travers elle ? Ne vaut-il pas mieux « être » qu' « être bien » . Son expérience personnelle de ce médicament, qui fait désormais partie de sa vie, éclaire le rapport de l'homme moderne face aux choix fondamentaux de l'existence.