Proverbes expliqués

Couverture du livre « Proverbes expliqués » de Yves Stalloni et Paul Desalmand aux éditions Chene
  • Editeur : Chene

La collection : Un petit bloc monochrome de couleur vive, comme un petit pavé, prêt à sortir du lot au rayon « langue française ».

Les proverbes : Nous connaissons un bon nombre des proverbes présentés dans cet ouvrage. Mais leur origine nous échappe très souvent. Et nous ignorons la plupart du temps comment nos voisins européens ou plus éloignés expriment la même idée. Ces confrontations se révèlent souvent très amusantes. Ce livre propose plus de 300 proverbes venant du monde entier !