Proverbes et contes vili - republique du congo

Couverture du livre « Proverbes et contes vili - republique du congo » de Jean Dello aux éditions L'harmattan

Cet ouvrage nous donne des proverbes, courtes sentences d'origine ancestrale destinées à instruire, à orienter ou à soutenir les débats de justice traditionnelle. Le domaine du merveilleux sous lequel se cachent les systèmes de la formation de l'homme se trouve dans la deuxième partie comportant une dizaine de contes. C'est un recueil de savoir-vivre et de gestion de la vie courante : c'est aussi un travail scientifique relevant des littérature et civilisation négro-africaines.